top of page

DURÉE DES RENCONTRES

Pourquoi des rencontres longues ?

​

Le rythme circadien biologique crée des cycles d'environs 90 minutes, le fait de couvrir cette durée permet donc de capitaliser sur les variations de fréquences cérébrales présentes dans un cycle complet.

​

Les stratégies qui demandent à être creusées, décortiquées et transformées appellent un moment d'exploration suffisant pour que des axes nouveaux puissent émerger, or les études en lien avec la créativité montrent  l'importance d'avoir un temps assez long pour innover.

​

Le lien de confiance et la sécurité relationnelle se crée via un temps d'apprivoisement, d'adaptation et d'ajustements. Cet aspect étant essentiel pour que s'ouvre l'accès au changement, un temps suffisant est prévu pour solidifier les bases de la relation avant d'aller vers de l'intervention.

​

L'état de conscience optimal pour accéder aux émotions et créer des voies de changement se déploie alors qu'on ralentit et qu'on se laisse aller. L'espace-temps vaste et large permet ainsi de créer des  changements significatifs, profonds et durables.

​

BLOCS DE SÉANCES

Pourquoi opter pour un bloc de séances ?

 

Une démarche comporte plusieurs axes d'exploration et d'intervention car les blocages proviennent de différentes causes qui se chevauchent. S'investir dans un bloc de séances permet de s'intéresser aux éléments déterminants un par un pour libérer chaque filon dans la dynamique de changement.

​

La première séance d'un bloc sert à déterminer la direction à prendre et amène plusieurs pistes d'intervention qui demandent une phase de test et d'observation. Les moments entre les séances sont donc des moments indispensables à l'installation du changement.

​

Lors d'un travail sur le stress ou des émotions fortes, le système a besoin de récupérer entre chaque phase de travail, c'est pourquoi le cheminement est orchestré avec des pauses d'intégration.

​

Créer du mouvement dans un système permet à certains enjeux plus profonds d'émerger et les séances suivantes peuvent s'y consacrer. Il est normal de voir apparaître certaines résistances et c'est précisément pour cette raison que les blocs de séance sont appropriés.

INVESTIR et S'INVESTIR

Pourquoi investir et comment s'investir ?

​

Se donner les moyens de rencontrer ce qui bloque et ce qui limite notre évolution est l'investissement qui permet à tout le reste de se déployer...c'est la base d'une existence épanouie.

​

Miser sur un cheminement avec moi, c'est se donner accès à une expertise à la fine pointe des recherches en neurosciences, en dynamiques relationnelles et en gestion du stress et des transitions.  C'est bénéficier de plus de 25 ans dans l'enseignement et le suivi individuel et de plus de 12 ans en préparation mentale, en hypnose et en coaching.

​

En accompagnement ou en supervision, c'est opter pour une solide expérience d'intervention, mais surtout sur le recul et le niveau de maîtrise des outils qui découlent d'une dizaine d'années consacrées à la formation chez Coaching Québec et à l'ARCHE, au Québec, en Suisse, en France et au Maroc.

​

S'investir dans un cheminement, c'est honorer sa valeur et dégager du temps pour libérer son potentiel de ce qui l'encombre. C'est se donner la chance d'améliorer concrètement sa vie, de réussir ses projets et de s'épanouir. 

 

L'individu est fait pour prendre sa liberté, l'investir, s'élever et s'accomplir en fonction de ses idées.

​

​

- Claude Michelet -

​

bottom of page