MISSION
 Orchestrer stratégiquement le changement et l'évolution
 

Motivée à libérer le potentiel des gens qui recherchent plus de confiance et de compétences, je m'applique à leur offrir, depuis 2011, l'accueil, l'espace et l'accompagnement dans leurs processus d’épanouissement. 

 

Riche de mes formations et de mon expérience professionnelle, artistique et personnelle, je m'applique à maîtriser les techniques qui permettent de faire émerger les extraordinaires possibilités de l’être humain. 

Vous êtes accompagnants en coaching et en hypnose? La supervision, c'est par ici!

ACCOMPAGNER
SUPERVISER

J'ai à coeur d'offrir des services de consultation de qualité en préparation mentale et en accompagnement via les outils du coaching, de l'hypnose et de la visualisation et ce, depuis 2011.

Mon parcours de musicienne, de pédagogue et de directrice d'ensembles à cordes m'ayant entraînée à gérer en simultané une multitude de paramètres à la fois, je suis enchantée de voir comment ma sensibilité artistique et mon agilité mentale peuvent se placer aisément au service de l'épanouissement des gens qui me consultent.

Ayant été sollicitée au niveau personnel par l'accompagnement de ma soeur trisomique au quotidien  (ce qui m'a permis d'apprendre l'écoute, la patience et la curiosité de l'autre), j'ai développé des manières de guider très fines et très flexibles.

Étant formatrice en coaching et en hypnose au sein de cursus certifiants de la francophonie, mon haut degré de maîtrise des outils de changement me permet de proposer avec enthousiasme des approches variées et complémentaires dans un espace d'échange et de cocréation.

Des services de supervision pour accompagnants s'ajoutent à mes services afin de permettre à de nouvelles générations d'accompagnants de gagner en aisance et en compétences professionnelles.

Anne-Hélène Chevrette STRATEGEDEREUSSITE
mur d'escalade

DISSOUDRE DES BLOCAGES

Certains consultent pour dépasser certaines peurs qui leur donnent envie de fuir ou de trop tout contrôler alors qu'il est possible de mieux gérer le stress.

D'autres se trouvent devant des défis professionnels qui les paralysent alors qu'ils cherchent comment initier le mouvement.

Parfois, les gens disent que leurs mécanismes d'échec sont  « plus fort qu'eux », et qu'ils ont besoin d'une approche différente pour reprendre du pouvoir sur leurs actions et leurs projets.

Il s'agit souvent de moments où différentes parties intérieures se trouvent en désaccord, s'autosabotent ou tiraillent à l'infini en rêvant pourtant d'avancer de manière fluide et constructive.

À l'occasion, des maladresses et des incompréhensions du fonctionnement humain sont même à l'origine de dérapages qui peuvent se récupérer pour donner lieu à plus de justesse et de liberté d'être.

Parce que certains professionnels, travailleurs autonomes et artistes se sentent piégés par le syndrome de l'imposteur qui les empêche d'éclore à leur guise dans la réalisation de leurs objectifs.

Parce que des impasses et des cercles vicieux s'installent parfois dans des dynamiques relationnelles ou personnelles et qu'il est difficile de résoudre ces obstacles par soi-même.

LIBÉRER DES POTENTIELS

Il arrive que la routine, le confort ou un rôle donné limite l'exploitation des ressources personnelles alors que celles-ci demandent un espace pour s'exprimer.

Devant l'inconnu (une naissance, un nouveau poste, un déménagement, un deuil, une séparation, un défi, une redéfinition de ses priorités), il arrive qu'on recherche une nouvelle clarté intérieure et plus d'outils pour s'orienter.

Parce que la confiance arrive lorsque des compétences plus solides se construisent, soit dans la gestion de soi ou dans les habiletés de communication.

Puisque se sentir pleinement vivant implique de prendre certains risques calculés et que cela demande parfois d'être bien accompagné.

Pour gagner en efficacité et en congruence en ayant accès à des techniques de changement ciblées, efficaces et durables basées sur des dernières découvertes en neurosciences.

Pour répondre au besoin légitime de sentir une complicité dans un cheminement vers plus d'aisance, d'épanouissement et d'accomplissement, via un accompagnement sur mesure, sensible, judicieux et vivant.

ANGEL WINGS_edited.jpg

Si haute soit la montagne, on y trouve un sentier.

- Proverbe afghan -

Image de Marcus Neto
PERFORMANCES
ARTISTIQUES

 

Développer son charisme et son lien avec le public

Surmonter l’auto-sabotage et le sentiment d’imposteur

Gérer le trac (concours, spectacle, audition)

woman sitting on swing_edited_edited.jpg
CONFIANCE et COMMUNICATION

 

Développer son affirmation et améliorer sa communication

Dépassement de peurs et de blocages

Correction de patterns d'échec récurrents 

Working on Rooftop
DÉFIS
PROFESSIONNELS

 

Savoir se mettre en valeur en entrevue

Préparer une transition de poste ou son retour au travail.

Développer son efficacité 

Butterfly at Chapada dos Veadeiros_edited.jpg
GESTION
DU STRESS

 

Développer des stratégies pour mieux faire face aux épreuves et défis

Déceler les déclencheurs de stress et les déjouer

Développer ses capacités de résilience 

STRATEGE_preparation-accouchement-1.jpg
PRÉPARATION À L'ACCOUCHEMENT

 

Apprendre l’autohypnose

 

Utiliser des audios de préparation

Apaiser les traces d’anciennes expériences

« Je suis tombée en amour avec l'autohypnose, sans le savoir, il y a très longtemps, sous la forme de jeux d'enfants. J'avais même découvert l'avantage de certains états particuliers en tant qu'apprenante et surtout en tant que musicienne, artiste et créatrice. Ensuite c'est l'enseignement de la musique qui a rempli mes jours de cette passion dévorante de la transmission. 

 

Le point de bascule vers l'hypnose d'accompagnement a plus tard pris la forme d'un tête-à-tête salvateur qui me permit de me rétablir d'un coup dur qui m'avais brisée et dont je ne me relevais pas. Ce moment fort et déterminant créa une onde de choc m'amenant une telle surprise que j'en fis une nouvelle passion.

 

De nouvelles approches sont venues se greffer à ce premier coup de coeur et ce parcours inoubliable me sert tous les jours depuis, autant pour orchestrer ma vie et mes projets que pour accompagner, soit en coaching d'artistes, en préparation mentale, en hypnose, en formation ou en supervision. » 

- Anne-Hélène -