
ILS COLLABORENT
En synergie avec l'hypnose du musicien
Réaliser cette plateforme unique invite à réunir des expertises complémentaires qui savent mettre en valeur et propulser les inspirations à la source du projet. Voici quelques mentions des précieux partenaires qui insufflent vitalité et professionnalisme à cette co-création France-Québec.
AVIS
SUPERVISION
D'autres se sont lancés avant vous, voici leur avis.
Vous aimeriez découvrir les avis en lien avec les rendez-vous d'accompagnement? C'est par ici!
« Je me vois très bien, tout au long de mon parcours, revenir périodiquement vers une hypnothérapeute expérimentée comme Anne-Hélène, avec un "J'ai un client qui... et je sais pas trop comment...". Elle mettra tout son savoir, son oeil de lynx, sa mémoire d'éléphant, et son coeur de girafe dans son analyse et ses conseils. C'est si précieux de pouvoir être éclairée et soutenue au besoin, par une accompagnante qui a l'expertise nécessaire pour m'ouvrir de nouvelles avenues, faire des liens qui m'échappent, et me les offrir avec la justesse, l'humour et surtout, la générosité qui la caractérise. Un cadeau à faire aux gens que j'accompagne, somme toute... »
- Julie Rocque, «jeune» hypno (appels de supervision)-
« Anne-Hélène m’a offert par la journée de supervision un espace de perfectionnement. C’est une journée de pratique sur une thématique avec des pairs de notre niveau ce qui permet de s’enrichir les uns et les autres. Nous étions un petit groupe ce qui a permis d’avoir un feed-back en temps réel lors des exercices et d’appliquer immédiatement les pistes proposées. J’ai même senti la bonification de mon accompagnement dans les séances avec mes clients. Offrez-vous une journée de supervision avec Anne-Hélène, vous en sortirez grandie! »
- Danielle, coach PNL utilisant l'hypnose (journée de supervision pratique)-



« Avec une approche unique et un doigté juste, elle nous permet d’évoluer plus facilement dans le domaine de l’accompagnement. Lors du travail à partir de l’envoi d’une vidéo filmée lors d’une séance (en ayant le consentement du sujet), Anne-Hélène, de par ses remarques précises reliées au minutage de la vidéo, apporte à un niveau supérieur! Trucs, astuces et parfois lectures complémentaires viennent compléter la supervision et ainsi l’amélioration continue est plus facile et rapide! »
- Sophie , praticienne en hypnose (vidéos commentées) -
« Merci vraiment pour la belle opportunité et la belle expérience ce matin lors de l'atelier de perfectionnement inductif, c'était tellement riche ! C'était incroyable de pouvoir partager entre nous et, en même temps, ça nous fait tellement évoluer sur note identité de praticien. De voir les autres dans leur pratique, dans ce qu'ils font dans leur style et toute leur créativité c'est vraiment inspirant et je suis heureuse que tu nous aies fait découvrir Jonas qui est juste incroyable. Anne-Hélène c'est tellement précieux ce que tu fais et qui tu es, merci à toi et j'ai vraiment hâte à la prochaine fois ! »
- Jenn, praticienne en hypnose (atelier de perfectionnement)-



« À la suite de ma certification de praticienne en hypnose, je ressentais le besoin de me faire accompagner dans mes premiers balbutiements avec mes clients. Les supervisions m'ont permis de prendre confiance en moi et d'accompagner mes clients avec les meilleures stratégies. De plus, c'est un accompagnement qui continue de m'aider avec les cas de clients plus complexes. Son expérience et sa vision me sont très précieuses. Je recommande ses services à quiconque débute dans le domaine et également à celles et ceux qui ont parfois besoin d'un éclairage extérieur pour y voir plus clair. Anne-Hélène est une coach et superviseure attentionnée, compréhensive, éthique et professionnelle. Elle a un bagage incroyablement versatile et elle sait s'adapter à chaque situation avec brio. Merci Anne-Hélène! »
- Julie, praticienne en hypnose (appels de supervision)-
« Croiser sur son parcours de vie une personne comme Anne-Hélène est déjà un immense privilège, mais d’avoir la chance de bénéficier de son expertise, oh combien mûri de ses années à exercer, est une opportunité à saisir pour tous ceux et celles qui souhaitent exceller dans l’accompagnement en hypnose et PNL. Ce qui est d’une grande évidence avec Anne-Hélène est le plaisir contagieux qu’elle a à accompagner, à enseigner et à transmettre. On la sent toujours bien préparée et solide dans les différents rôles qu’elle sait si bien incarner : celui de l’enseignante et celui de l’accompagnante. Avec Anne-Hélène, on ne se sent pas dans un contexte de performance, mais dans un contexte ouvert où elle encourage les essais et les erreurs afin que nous profitions du contexte pour, justement, explorer au maximum. C’est à travers ces explorations qu’on parvient à se découvrir et à s’approprier notre style. Une autre évidence avec Anne-Hélène est la richesse de ses expériences de vie qu’elle saupoudre habilement à travers ces moments de complicité. Merci, Anne-Hélène, de partager si généreusement ta passion et d’avoir teinté ma vie d’une peu de ta musique et de ta couleur. »
- Valérie Vachon - Écrivaine et accompagnante



« Si j'avais à décrire comment j'ai vécu la transformation suite à notre séance hypnotique en visio via Zoom avec Anne-Hélène, je vous dirais simplement ceci : WOW ! Si j'avais toutefois à décrire davantage comment c'était à l'intérieur de moi, en tant que sujet praticienne en hypnose, pendant la séance, je vous dirais ce qui suit : dès la détermination d'objectif, je sentais qu'il y avait quelque chose de plus, quelque chose derrière ce que j'exprimais, mais que je ne disais pas. Les bonnes questions d'Anne-Hélène nous ont permis de creuser un peu plus loin et de trouver le réel objectif de la séance. Effet de surprise! Ça m'étonne chaque fois. J'avais l'impression d'aller dans la mauvaise direction avec mon objectif et ces quelques questions ont créé le bon chemin : OH MY GOD, c'est exactement ça que je veux travailler, WOW! Avec du recul, je comprends l'importance d'une bonne définition d'objectif. Dès que j'ai eu le "click" dans mon corps, dans mon esprit, j'étais déjà dans un état d'ouverture. Tout mon être était en mode : allons-y, OUI, je le veux, oui, c'est possible! Et tout ça, seulement après la détermination d'objectif : ça promet! La transformation commençait déjà à faire son chemin. La transformation via le protocole hypnotique s'est fait progressivement, parfois par surprise, parfois par le rire. Je sentais que tout ce qui se disait, ce qui passait était cohérent avec ce que je souhaitais comme changement. Comme si j'avais maintenant accès à PLUS et aussi à la plus belle, la meilleure partie de moi. Ce fut un moment très dynamique que j'ai vécu pendant et après la séance. Il y avait cette partie de moi qui était très enthousiaste à l'idée de ce changement, de ces nouvelles fonctions et de cette vision assez différente que j'avais peut-être oublié ou que je ne savais juste pas que j'avais accès. Le changement nous rend souvent inconfortable. Il n’est pas toujours plaisant. À travers l'hypnose, le changement demeure inconfortable, mais j'ai le sentiment que je peux m'amuser, arrêter de me prendre au sérieux (même si c'est important ce qu'on vit) et me laisser surprendre par de nouvelles idées, de nouvelles manières de percevoir les choses. À la fin de la séance j'avais ce drôle et beau "feeling" de : "Yeaaaah, je connais ce sentiment, j'y ai déjà eu accès, j'avais seulement oublié comment aller le chercher.". Et d'un autre côté, j'avais cette partie de moi qui est encore et toujours fascinée, surprise même, que c'était POSSIBLE de vivre, ressentir, penser comme ça ! Un heureux mélange de plein de parties très enthousiastes pour la suite ! Merci, merci. »
- Jenn, praticienne en hypnose (séances pour accompagnants)-
« Anne-Hélène est absolument EXTRAORDINAIRE!!! Un haut niveau d'accompagnement d’enseignement à multiples niveaux ! Elle devient et fait ce qu’elle enseigne et son style favorise l’implication et l’autonomie. Elle déstabilise juste assez en ne répondant pas nécessairement tout de suite à toutes les questions, en les renvoyant ou en répondant autrement qu’avec les mots attendus. Elle active l’envie d’apprendre, la curiosité; c’est ultra sensoriel et intègre des notions de neurosciences etc., le tout avec finesse, force, humour et bienveillance! Je suis moi aussi épatée et je modélise à fond !!! Merci Anne-Hélène pour ta grande habileté à enseigner et tes accompagnements individuels si précieux !!! »
- Rita Ricignuolo - Entrepreneure, comédienne et formatrice